Trouve ta Banque

Quels sont les solutions de financement non bancaire pour les entreprises ?

Recherchez-vous un moyen pour sauver votre entreprise sans compter sur les banques ? Nous vous proposons ici quelques solutions.

 

Procéder à un crédit-bail

Cette solution est assurément celle que toutes les entreprises en difficulté préfèrent. Les raisons ? Il y en a plusieurs. Le crédit-bail vous permet de bénéficier du bien dont vous avez besoin contre un loyer à payer de façon régulière. Pour cela, vous faites appel à une société qui est spécialisée dans cette activité. Cette société représente votre bailleur. Ce dernier débourse ses propres fonds pour acheter le bien qu’il vous manque dans votre entreprise. Une fois que c’est fait, le bailleur vous permet de jouir pleinement de ce bien sur une période. En contrepartie, vous aurez un loyer à payer au bailleur chaque fin de mois. Bien entendu, tout ceci sera mis par écrit ; ce qui implique que vous serez sous contrat. Le contrat doit aussi mentionner le type de crédit-bail que vous voulez. En effet, on distingue deux types de crédit-bail. Le premier implique un achat du bien en question à la fin du contrat. Le second, par contre, exige que le bien soit retourné au bailleur.

Faire une location financière

La location financière vous permet d’avoir à votre disposition le bien qu’il vous faut. Contrairement au crédit-bail, la location financière exige l’implication de trois entités. Il y a bien-sûr la société de financement et l’entreprise. La troisième entité est le fournisseur.
Plutôt que la société n’achète directement le bien en question, c’est l’entreprise qui négocie d’abord avec le fournisseur. Une fois que ces deux se sont entendus, la société de financement intervient pour acheter le bien. Elle le met à présent au service de l’entreprise qui peut en bénéficier pleinement. Avez-vous besoin d’un bailleur ? Corolease est à votre service 
Corolease la solution de financement non bancaire pour les entreprises .

Recourir au Love money

Le Love money est aussi une solution pour les entreprises en difficulté. Lorsque les banques vous ferment leurs portes, le Love money peut être une très bonne option. En quoi cela consiste ? Le Love money est tout simplement la contribution des parents, des frères et sœurs, des connaissances pour le financement de l’entreprise. Cette pratique existe depuis très longtemps. Aujourd’hui encore, beaucoup d’entreprises y ont recours. Si vous choisissez d’emprunter ce chemin, il faudra faire attention. Pour éviter tout malentendu, il est nécessaire d’éclaircir les choses dès le départ. Vous devez tout expliquer aux personnes qui financeront votre projet.

Voilà donc trois solutions pour financer son entreprise sans passer par les banques !