Les solutions pour investir en Bourse sont nombreuses. Vous pouvez notamment opter pour l’assurance vie, le plan d’épargne en actions ou encore le compte titre. Pour bénéficier d’une fiscalité avantageuse, l’idéal est cependant d’opter pour l’ouverture d’un plan d’épargne en actions. Découvrez ici les meilleurs courtiers et banques proposant de bon PEA.
Bourse Direct – Meilleur courtier proposant des prix compétitifs
Bourse Direct est un broker en ligne français intervenant dans l’achat et la vente d’actions. Cotée à la Bourse de Paris, la société de courtage Bourse Direct propose un PEA, un PEA-PME et un CTO.
Vous bénéficierez d’une interface sobre et efficace sur ce site sur spécialisé sur les plans d’épargne en actions. Les tarifs appliqués par le courtier sont raisonnables. Cependant, Bourse Direct reçoit 6 euros pour chaque virement sortant du PEA.
Fortuneo – Meilleure banque pour investir à moindre coût
Fondée en 2000, Fortuneo est une banque en ligne française proposant des tarifs intéressants. Par rapport au prix, Fortuneo est plus compétitif que Boursorama. Son service client est efficace et réactif. En ouvrant un PEA de 1 000 euros au lieu de 100 euros, vous pourrez bénéficier de la prime de parrainage de 50 euros.
EasyBourse – Meilleur courtier adapté aux investisseurs réguliers
Le broker en ligne EasyBourse est une filiale de la banque postale. Il propose des services de qualité et un niveau de sécurité optimal. EasyBourse facture des frais d’inactivité, ce qui le rend inadapté aux investisseurs occasionnels ou saisonniers. Le service client est attentif et professionnel.
Bforbank – Meilleure banque en ligne à tarifs transparents
Fondée par le groupe Crédit Agricole en octobre 2009, Bforbank est une banque en ligne agréée par l’autorité française des marchés financiers. Sur Bforbank, il n’y a pas de frais cachés.
Le PEA Bforbank ne facture pas des frais d’inactivité. Les frais que vous payerez dépendent uniquement des ordres émis. Grâce au PEA Bforbank, vous pourrez diversifier vos placements en investissant sur des actions, des warrants, des ETF, des obligations, etc.