Trouve ta Banque

Tarifs bancaires : combien payent chaque année les français ?

Le tarif bancaire regroupe l’ensemble des prélèvements des banques auprès de leurs clients…

Les services bancaires ont un coût !

Tous services ou produits proposés par une banque à un coût. Cela concerne aussi les incidents sur les comptes. Ils sont notifiés au client lors de l’ouverture de compte ou lorsque le client veut accéder à un nouveau produit. Aussi, les changements tarifaires de la banque doivent être annoncés au client pour éviter de mauvaises surprises. Pour plus d’informations, rendez-vous sur tarifbancaire.info.

Le montant payé par an par les Français pour le tarif bancaire ne fait qu’augmenter…

Une étude rapporte que les Français paient en moyenne, 125,04 euros par an pour les frais bancaires. Malheureusement, c’est un chiffre en constante augmentation. En 2017, les tarifs bancaires ont connu une hausse de 1,65 % à plus de 5,07 % dans certaines régions. En effet, il y a des banques régionales qui fixent leur grille tarifaire en toute liberté. Ils se permettent des augmentations pouvant aller jusqu’à 35 %. La concurrence reste l’espoir des clients pour échapper à ces tarifs exorbitants. La banque en ligne demeure aujourd’hui la solution, avec ses tarifs bas et ses services de plus en plus améliorés en termes de qualité. En exemple, la banque en ligne Monabanq, dont la société mère est le Crédit Mutuel, coûte 24 euros par an. Aussi, les services proposés par Monabanq sont les mêmes que ceux d’une banque traditionnelle, mais sans les frais de tenue de compte. Tout cela augmente la clientèle des banques en ligne, la plupart des Français étant prêts à changer d’institut bancaire. Cela leur fera une économie de 150 euros au minimum chaque année. Des applications existent aujourd’hui pour vérifier ses comptes bancaires. Des relevés bancaires annuels envoyés chaque début d’année. Mais malgré cela, le montant des frais et tarifs bancaires est méconnu par la majorité des Français. Pourtant, c’est la raison principale des changements de banque. L’apparition de nouveaux concurrents sur le marché bancaire comme Néobanque par exemple, favoriserait une certaine stabilité des prix pour l’année 2018. En effet, ces nouveaux venus proposent des taux plus abordables. Ce qui forcera les autres à s’aligner ou au moins, à revoir leur tarif pour pouvoir garder leur client. Déjà certaines banques ne prélèveront pas de frais de tenue de compte. Les frais bancaires de cette année seront légèrement plus élevés que ceux de l’année 2017. Ce qui représente une augmentation des plus modérée par rapport aux années précédentes.

Il est important d’avoir une idée des prélèvements effectués par les banques sur les comptes et de faire des comparaisons régulières avec des banques concurrentes. Cela permettra d’être au courant des meilleures opportunités bancaires qui se présentent. Cela permettra aussi, de renégocier son contrat pour réaliser toujours plus d’économie, tout en bénéficiant des meilleurs services disponibles.